leo-oscar

C’est un événement en soi : Léonardo DiCaprio a enfin remporté son premier Oscar pour sa fabuleuse prestation dans « The Revenant », dans la nuit du 28 au 29 février à Los Angeles. Mieux vaut tard que jamais !

La cerise sur le gâteau pour Léonardo DiCaprio

Après avoir empoché toutes les récompenses : Golden Globe, Bafta, prix du syndicat des acteurs, Léonardo Dicaprio accède au trophée du meilleur acteur, qui semblait lui échapper, pour son extraordinaire performance dans The Revenant. Une victoire très attendue, tant par la star et ses fans que par la sphère hollywoodienne. DiCaprio s’est imposé face aux autres nominés, à savoir Michael Fassbender (Steve Jobs), Bryan Cranston (Trumbo), Matt Damon (Seul sur Mars) et Eddie Redmayne (The Danish girl).

Selon les critiques et spécialistes du 7ème art, un résultat différent aurait discrédité cette 88e édition des Academy awards. Il faut dire que l’acteur, âgé aujourd’hui de 41 ans, n’a été ni snobé ni ignoré par les Academy awards, puisqu’il a été nominé aux Oscars 5 fois en 22 ans. La cinquième fois aura donc été la bonne.

DiCaprio au sommet de son talent

Chaleureusement applaudi par le public, DiCaprio a livré un discours engagé. Il a ainsi déclaré que «The Revenant est un film sur la relation entre les hommes et la nature. Le changement climatique est une réalité, c’est notre défi le plus important. Nous devons soutenir les chefs d’État qui luttent contre les grandes entreprises et les grands pollueurs et qui défendent les peuples indigènes et les milliards de défavorisés que personne n’écoute. Au nom de nos enfants, de nos petits-enfants, je vous remercie pour ce trophée».

Dans The Revenant, réalisé par Alejandro Iñarritu, Leonardo DiCaprio, au plus haut de ses performances, interprète un personnage réel: le chasseur d’ours Hugh Glass, abandonné par ses compagnons après l’attaque d’un grizzly. Dans une interview au Figaro, le lauréat a avoué que « The Revenant est un film unique, différent de tout ce que j’ai jamais fait ». En effet, le tournage à la lumière naturelle ne pouvait durer qu’une heure et demi par jour. Leonardo DiCaprio a du se baigner dans des eaux glaciales, a dormi dans une carcasse de cheval et a goûté au foie de bison cru. Sacré DiCaprio !

 

Crédit Photo: popfixion.fr

Léonardo DiCaprio décroche enfin son Oscar du meilleur acteur

Catégorie : Actu de l'art
0
493 views

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *