Marc Fichel

Marc Fichel a été silencieux depuis quelques mois. Mais il n’a pas disparu pour autant. Non seulement il continue à mener sa double vie en tant que « patatier » et auteur-compositeur, mais il enchaîne aussi concerts et cabarets sur les scènes françaises et Européennes. D’ailleurs, après son retour à la source réussie en 2013, le chanteur revient en Israël le 9 et 10 décembre 2018 pour partager des moments inoubliables avec ses fans.

Marc Fichel : de ses débuts à ses spectacles

La vie de Marc Fichel n’a pas été toute tracée. Enfant de deux parents dentistes, il a d’abord suivi des études de commerce dans une école réputée en France. Quelques années plus tard, il devient directeur import-export chez Rungis. Marc Fichel n’a pas choisi cette entreprise par hasard. Si travailler dans le secteur agroalimentaire a toujours été son rêve, il voulait aussi avoir un créneau pour profiter de sa passion pour la musique. Commençant à 4 heures du matin et terminant tôt l’après-midi, le compositeur a donc réussi à allier travail et hobbies. C’est ainsi qu’il a pu produire son premier single « BlackBerry déprime ». Un titre qui a tout de suite parlé à des millions d’internautes sur YouTube.

Marc Fichel ne le savait pas encore, mais sa carrière artistique a déjà décollé. Conquis par sa voix spectaculaire et sa sonorité musicale de qualité, une plateforme participative a approché le chanteur et l’a convaincu de publier son premier album. Quelques mois plus tard, Fichel a enchaîné les concerts sur les scènes françaises et européennes. En 2013, il est d’ailleurs retourné dans son pays d’origine, en Israël. Le spectacle a été un vrai succès. Le chanteur-compositeur en a gardé de beaux souvenirs, à tel point qu’il a décidé d’y revenir le 9 et 10 décembre prochain.

Bientôt les retrouvailles avec ses publics israéliens

Aussitôt que sa carrière a décollé, le média compare déjà Marc Fichel à Jean-Jacques Goldman et Michel Berger. Ce qui n’est pas étonnant, car le chanteur a été bercé par les mélodies de ces grands compositeurs depuis sa plus tendre enfance. Aujourd’hui, ses chansons s’inspirent des titres de ces deux mélodistes avec Elton Joy et Paul Simon en toile de fond. Mais malgré ses notes plutôt occidentales, Marc Fichel a été ouvertement accepté par le public israélien. La preuve, son nombre de fans ne cesse de croître et le premier spectacle de Marc Fichel en Israël a été un véritable exploit. Les fans peuvent dès aujourd’hui acheter leurs billets sur un site de billetterie pour spectacle Israël.

Et pour revivre d’autres moments intenses avec le public, Marc Fichel sera de retour pour une tournée authentique en Israël le mois de décembre prochain. Le 9 décembre à 20 h 30, il montera sur la scène de Tel-Aviv, tandis que le lendemain à la même heure il sera à Netanya. Les spectateurs auront le plaisir d’écouter ses titres les plus connus en live, comme « C’est ma vie dans les halles » et « Je reste moi ». Bien sûr, la réservation des places est déjà ouverte.

Marc Fichel : une tournée prévue en Israël

Catégorie : Actu de l'art
0
2 views

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *