Photo by Sabine Mondestin

Le palmarès des Golden Globes est chaque année sensiblement similaire à celui des Oscars. Les lauréats de la cérémonie qui a eu lieu dimanche 10 janvier ont toutes leurs chances dans la course à la Statuette. Décryptage…

Un palmarès révélateur…

Généralement, la cérémonie des Golden Globes précédant la fameuse cérémonie des Oscars est considérée comme l’antichambre des statuettes dorées. En effet, l’Association de la presse étrangère d’Hollywood a remis ses trophées dimanche dernier. Au Palmarès, The Revenant qui a amassé pas moins de trois des plus prestigieuses récompenses : prix du meilleur film dramatique, du meilleur acteur et du meilleur réalisateur pour Alejandro Iñarritu, un an seulement après l’Oscar pour le film Birdman. Leonardo Di Caprio remporte donc le prix du meilleur acteur dans un film dramatique face aux acteurs Eddie Redmayne dans The Danish Girl, Will Smith dans Concussion, Michael Fassbender dans Steve Jobs et Bryan Cranston dans Trumbo, ce qui le place à la tête des favoris pour la course aux Oscars. Décrochera-t-il enfin la fameuse statuette qui lui passe inlassablement sous le nez ?

En effet, l’acteur a été récompensé pour trois fois par l’antichambre des Oscars, notamment pour son rôle dans Aviator et Le loup de Wall Street, et a été nommé cinq fois à l’Oscar du meilleur acteur sans pouvoir l’emporter. Cette fois, l’acteur concourra sans aucun doute pour la statuette et devrait l’emporter…

Jennifer Lawrence revient dans la course après son Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie. Avec Joy, la jeune et brillante actrice pourrait réintégrer le sacro-saint groupe des nommées dans la catégorie meilleure actrice, face aux non moins performantes Cate Blanchett (Carol), Brie Larson (Room) ou encore Rachel McAdams (Spotlight), Jennifer Lawrence a toutes ses chances pour remporter un deuxième Oscar !

Surprise

Seul sur Mars pourrait bien créer la surprise. En effet, le film de Rydley Scott a remporté deux prix des Golden Globes, celui de la meilleure comédie et du meilleur acteur de comédie avec Matt Daemon. Cette fructueuse récolte le relance sans aucun doute dans la course aux nominations pour les Oscars. Il pourra figurer dans la catégorie meilleur film ou encore dans celle de meilleur réalisateur. Toutefois, le film est face à de sérieux concurrents… Réponse le 28 février prochain !

A 69 ans et contre toute attente, Sylvester Stallone a décroché son premier Golden Globe, celui du meilleur second rôle masculin pour le retour de Rocky Balboa dans Creed. Enfin, le brillantissime Denzel Washington a reçu à 61 ans un Golden Globe pour l’ensemble de son extraordinaire carrière.

Golden Globes, l’antichambre des Oscars ?

Catégorie : Actu de l'art
0
514 views

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *