D’après l’histoire, le bouddhisme est fondé par le prince Siddharta Gautama ou appelé aussi Bouddha en Inde. Cette doctrine fait partie de la 4e religion mondiale après l’Islam, le Christianisme et l’Hindouisme. Son objectif est de guider l’humanité à trouver le bonheur, la sagesse et de diverger l’ignorance. À cet effet, le bouddhisme est-il une religion, une philosophie ou un mélange de philosophie et de religion ?

Bouddhisme : alliage de religion et de philosophie

Si le bouddhisme se définit comme une philosophie, les deux doctrines traitent et élucident les éléments fondateurs comme la causalité, la substance, l’être et le sujet. Dans son sens platonique et aristotélique, le bouddhisme s’appuie sur un discours basé sur la raison afin de conduire l’homme à approfondir son existence. Cette pensée lui obligera à repousser les incorrects et les mensonges.

D’un autre côté, bon nombre de chercheurs stipulent que le bouddhisme est bel et bien une religion. Cette doctrine requiert aussi un acte de foi.

Si la personne n’a pas de croyance envers la réincarnation, elle ne peut se prêter au bouddhisme, car ce dernier soutient cette idée de renaissance. D’une manière générale, la religion se définit comme un groupe de personnes rassemblé par une tradition ou un choix personnel. Et si ce propos peut déterminer la définition de la religion, le bouddhisme peut remplir ces conditions. Pour faire court, le bouddhisme est à la fois une religion et une philosophie.

Autres informations capitales sur le bouddhisme

Avec la voie de diamant, le bouddhisme enseigne l’homme les techniques afin de pouvoir connaitre le monde en le visualisant avec un riche point de vue auto-libérateur. La pratique permet aux adeptes de bénéficier le prolongement de l’activité éveillé en eux. Cela va rendre leur esprit non artificiel et solide. Cette finalité s’obtient par le biais de la méditation.   

À la recherche d’un symbole de grande sagesse, il existe actuellement des agences sur le réseau proposant divers articles d’évasion.  Grâce à l’évolution de la technologie, les collectionneurs ainsi que les croyants n’ont plus besoin de se déplacer pour dénicher des objets anciens. Il devient alors facile de réaliser un achat Bouddha sur une boutique en ligne de vente de pièces d’antiquité. Il suffit d’accéder à la page web de l’agence et de chercher les statues recherchées.

Tout savoir sur le bouddhisme

Catégorie : Actu de l'art
0
25 views

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *