La traduction

Il arrive souvent que l’on cherche une information sur internet. Il n’est, toutefois, pas certain que toutes les pages ou sites où l’on trouve ce que l’on veut soient à notre langue. Alors, comment faire ? Ne craignez rien, il est désormais possible de traduire une page web de plusieurs manières. Découvrez dans cet article par quel moyen vous pouvez réaliser une traduction de page web.

Pourquoi traduire une page web ?

Les raisons sont nombreuses si l’on se demande pourquoi faire une traduction de page web. D’un côté, pour les internautes, une page n’est pas forcément présentée en votre langue. Il est alors nécessaire de la traduire pour mieux comprendre ce qui y est exposé. Il peut s’agir d’une page commerciale, informative ou beaucoup d’autres. Afin de ne pas s’induire en erreur et de bien comprendre la page, la traduire en une langue que vous parlez est le plus indiqué. D’un autre côté, pour les entreprises, les écrivains ou toutes sortes de personnes ayant recours à internet pour ses produits, il est également judicieux de traduire votre page ou site en plusieurs langues. Au moins en les langues les plus parlées du monde. Si votre entreprise est par exemple d’envergure internationale, il est essentiel que vous traduisiez votre page pour que le monde entier vous comprenne et sache votre activité et secteur. Cela pourrait aussi optimiser votre notoriété. Faire une traduction de page web vous permet d’être présent à l’échelle internationale et vous pourrez élargir votre cible, et donc vos clients pour les entreprises ou lecteurs pour les écrivains.

Quels sont les moyens pour traduire une page web ?

En ce qui concerne les moyens, vous ne serez qu’embarrassé entre toute cette multitude de choix qui s’offre à vous. En effet, il existe plusieurs moyens pour une traduction de page web, des gratuits aux services payants. Néanmoins, ils sont tous plus ou moins efficaces, en fonction de ce que vous attendez bien entendu. Voici alors quelques moyens possibles.

Le logiciel de traduction de sites web Systran : il s’agit d’un logiciel de traduction instantané de page web. Avec ce système, vous pourrez surfer sur les sites du monde entier sans difficulté. En effet, qu’importe la langue de la page, le logiciel Systran permet de traduire son contenu en un rien de temps. Systran s’appuie sur une technologie d’analyse linguistique qui a fait l’objet de plusieurs brevets pour vous promettre une traduction bien meilleure qu’une simple traduction de mot à mot.

Chrome : sachez que vous pouvez également effectuer une traduction de page web facilement sur Chrome. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple : ouvrez d’abord Chrome et ouvrez une page que vous voulez traduire. En haut de la page, vous trouverez un onglet « traduire », cliquez sur cet onglet. Choisissez ensuite la langue et Chrome traduit automatiquement la page. Cependant, chrome propose par défaut de traduire une page en une langue que vous ne connaissez pas. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres afin de choisir la langue que vous désirez.

Les agences de traductions : vous pourrez également faire appel à des professionnels pour une traduction de page web si vous en avez les moyens. Ces services sont en effet payants, mais certainement plus efficaces.

Comment traduire une page web ?

Catégorie : Art et technologie
0
2 views

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *