Editions Volumiques

Les Editions Volumiques sont un studio d’invention, de conception et de développement de nouveaux types de livres fondés essentiellement sur la mise en relation du tangible et du numérique, mais développent sur ce même principe plusieurs types de jeux et jouets innovants En effet leur projet principal étant de réunir le monde numérique et le monde physique autour de nouveaux concepts de livres et de jeux innovants.

Des Livres étranges…

Dans leur laboratoire de recherche sur le livre, la lecture, le papier et leur rapport avec les nouvelles technologies, à Paris, les spécialistes des Editions Volumiques, mettent en place, inventent, essaient pour enfin mettre sur le marché des produits innovants, ludiques et attrayants. Ceci dit, leur dernier nouveau né est sans aucun doute, « Le Livre qui voulait être un jeu vidéo ». Un prototype de livre intelligent, il est vraiment étonnant, il sait à quelle page il est ouvert, il connait le temps, sa position dans l’espace, il émet des sons, vibre, sait si vous le tenez en main. C’est vraisemblablement, l’attitude et l’utilisation du livre par le lecteur qui entraineront les réactions du livre. Le texte peut par exemple vous proposer d’atteindre une page précise en moins de quatre secondes et si vous ne relevez pas le défi, le livre cessera de communiquer avec vous pendant 20 minutes !

Les jeux aussi…

Mis à part les étonnant livres qu’inventent les inventeurs des Editions Volumiques, des jeux plus étranges les uns que les autres voient le jour dans ce mystérieux laboratoire…

En effet, la société a sortit récemment, un jeu utilisant à la fois un livre et un iPad. Le Balloon PaperApp est un livre-jeu vidéo constitué d’un livre et d’un ballon en papier à poser sur l’iPad. L’objectif de ce jeu est de piloter le ballon pour explorer des mondes différents. Avec notamment la possibilité de diriger le vent afin de faire monter et descendre le ballon, atterrir près des maisons, traverser les nuages, croiser les oiseaux et des personnages, mais ce qu’il faut garder tout le temps en tête, c’est d’attendre l’objectif suprême, qui est de toucher la cible.

D’autres inventions ont vu le jour chez les Editions Volumiques, notamment, le Livre Sonore, la bande dessinée interactive, ‘Monde Binaire Hello World’, ou encore le jeu-vidéo/livre : Night of the Living Dead Pixels.  Très appréciée par les grands et petits, la société ne cesse d’innover et d’inventer des livres ludiques et étonnants…

Les Volumiques : un nouveau monde…

Catégorie : Art et technologie
0
556 views

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *