science fiction personnage

Certains ont le don d’imaginer des créatures fantastiques et des monstres étranges dignes de figurer dans des films d’animation, voire de paraître dans des films d’horreur ou de science-fiction. Pourtant, rares sont ceux qui ont eu cette chance de voir leurs dessins utilisés dans de grandes œuvres cinématographiques ou dans des dessins animés. Comment donc arriver à faire carrière dans ce domaine passionnant qu’est l’art du dessin ?

La technologie au service de l’art

La technologie ouvre des horizons nouveaux à ceux et celles qui désirent se bâtir une carrière artistique réussie. Aujourd’hui, les nouvelles technologies offrent la possibilité aux passionnés de dessin de réaliser des œuvres en 3D d’une étonnante perfection. A condition, toutefois, de maîtriser à la fois les techniques du dessin et la technologie. Produire des dessins animés en 3D, des jeux vidéo, des sites web multimédias, des interfaces pour applications mobiles, des logos, etc, n’aura jamais été aussi amusant et intuitif.

Il suffit d’un ordinateur, tablette ou iPad, d’une souris et d’un logiciel pour pouvoir s’exprimer et créer en utilisant un simple stylet, voire son doigt. Et qu’y a-t-il de plus parfait que de travailler dans un métier passionnant comme celui de la création des jeux par exemple !

De nombreuses possibilités de formation

Certaines entreprises de renommée mondiale encouragent, à titre d’exemple, les artistes concepteurs et les spécialistes du son à fusionner leurs talents pour la réalisation de jeux d’une excellente qualité. Quoi qu’il en soit, la programmation 3D et la conception de jeux ont de beaux jours devant elles. Il en est de même pour le marketing qui devient de plus en plus créatif quand il allie l’art à la technologie. Ceci dans l’objectif de retenir l’attention d’un plus grand nombre de consommateurs via de nombreux canaux interactifs sur Internet, que ce soit sur pc, mobile ou tablette.

Vous-vous sentez l’âme d’un artiste ? Qu’attendez-vous donc pour exploiter la technologie en votre faveur et mettre vos talents en valeur ? De nombreuses formations vous permettront de maîtriser aussi bien les logiciels que les techniques de dessin, afin d’aiguiser vos capacités artistiques et vous permettre d’opter pour la spécialité que vous préférez. Entre animation 3D, jeux vidéo, effets spéciaux, graphisme web, graphisme d’application, les formations qui concilient entre art et technologies sont légion.

Art et technologie : une alliance gagnante

Catégorie : Art et technologie
0
397 views

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *