4475-ships-running-aground-in-a-storm-ludolf-backhuysen

Bienvenue dans l’oeuvre de Fabrice Colin, auteur français contemporain, qui nous transporte dans une Amérique coloniale peuplé de mystères. La jeune orpheline Mary sort juste du couvent et part découvrir le monde.

Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle est l’ultime héritière d’une longue lignée de sorcières et l’objet de bien des convoitises. L’Empereur, fanatique catholique en quête de Dieu, a besoin de ses dons et la désir pour lui ; le pasteur, porteur de lourds secrets, cherche à la protéger d’elle même et surtout de son passé et une société secrète à besoin d’elle pour vaincre l’Empereur avant qu’il ne fasse basculer le monde dans l’Obscure.

Entrainée bien malgré elle dans une guerre dont elle ne sait rien, Mary va devoir affronter l’Inquisition, les monstres marins et surtout percer les mystères du Monde Blanc, source de la magie qui coule dans ses veines.

Un roman palpitant, plein de rebondissements, de suspense et de surprises. Une histoire captivante, retranscrite avec beaucoup de finesse et un rythme fluide et qui aborde des questions philosophiques universelles. Qu’est ce que Dieu? Quelle est la nature du Bien et du Mal?

Quel rôle joue-t-on sur son propre destin? Cette oeuvre nous plonge au coeur des arcanes du monde. Côtoyer des dragons, des pirates et des savants, qui ne rêve pas d’une telle aventure.

La malédiction d’Old Haven

Catégorie : Art et Litterature
0
571 views

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *