Le Livre de la jungle

Nous avons tous regardé le fameux dessin animé le Livre de la Jungle, et suivi avec grand intérêt les aventures de Mowgli et ses amis les animaux de la jungle mais aussi ses effrayants ennemis ! Pour tous, c’était, sans aucun doute un vrai moment de bonheur! Le Livre de la Jungle nous apprend en effet, qu’il suffit de très peu pour être heureux et que quand tout va mal, il faudra positiver pour aller de l’avant… De très belles valeurs transmises avec beaucoup de subtilité et à travers une histoire attachante.

Une adaptation réussie

Les studios Disney ont annoncé il y a quelques semaines la sortie du premier remake du Livre de la Jungle, prévu en avril 2016. Après les remakes réussis de Cendrillon et Maléfique, nous voila entrain d’attendre impatiemment la sortie de ce film prometteur (d’après la première bande-annonce) qui a bercé notre enfance.

Le film, adapté du roman de Rudyard Kipling, a été réalisé par Jon Favreau, excellent réalisateur des deux premiers opus de l’inimitable Iron Man ! Notre cher petit Mowgli semble, d’après la bande annonce, muet et absent, laissant aux animaux le loisir de s’exprimer à l’écran à travers de magnifiques scènes réalistes !

Petits et grands reconnaitront la mélodie de la fameuse chanson, « il en faut peu pour être heureux », sifflotée par notre gros Baloo ou encore l’inimitable son du serpent maléfique, incarné dans le film par Scarlett Johansson !

Une histoire indémodable

Mowgli, un petit bonhomme élevé par une famille de loups dans la jungle, n’est désormais plus le bienvenu. Le redoutable tigre Shere Khan le considère comme une menace et promet de l’éliminer ! C’est à partir de là que le petit Mowgli entame son long et interminable voyage, traqué par le méchant tigre mais soutenu et guidé par ses nombreux amis, notamment, l’ours Baloo et la panthère Bagheera… Maintenant, il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience et attendre avril 2016 pour enfin découvrir cette adaptation cinématographique qui s’annonce déjà palpitante !

A la rencontre de Mowgli…

Catégorie : Art et Litterature
0
863 views

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *