L’Épée de Vérité, une saga de Terry Goodwin, accueillit très favorablement par la critique qui compare la saga et son auteur au succès de Tolkien. Cette saga Héroïque-Fantaisie retrace sur 13 tomes l’histoire de Richard, Kahlan, et Zed, dans un monde moyenâgeux où se mêle magie, empire, trahison et passion.

Menés de main de maître, ces romans nous tiennent en haleine de la première à la dernière ligne. Tantôt ensembles, tantôt séparés, les personnages traversent les épreuves que leur envoie le destin avec brillo et panache, sans jamais trahir leur idéaux.

Une histoire qui prend vie sous la plume d’un écrivain hors pair, retraçant leur vie mais aussi comment et pourquoi ils choisissent de la vivre. Les « Leçons », que l’on découvre une par une au fil des tomes en même temps que Richard, appelées « Leçon de sorcier » sont de véritable leçon de vie et cadre avec les questionnement moraux et sociaux aborder dans le livre.

Qu’est ce que la liberté? Qu’est ce que la morale, le Bien et le Mal? En quoi la notion de choix se pose-t-elle face à la tyrannie? Comment une idée peut se révéler plus forte que la raison? Et en quoi la raison doit elle guider nos vie? Qui du destin ou du libre arbitre régit le monde?

Toutes ces questions posées sur fond de quêtes épiques, de mystères apparemment insolubles…

Une saga qui nous plonge dans un monde fantastique où un héros peut naître dans le coeur de n’importe qui, où une même cause peut unir les pires ennemis. À lire absolument si vous avez le goût de l’aventure et des énigmes.

Petit bémol cependant : les tomes sont de vrais pavés et certains passages sont très techniques et il faut parfois attendre les dernières pages pour comprendre l’intrigue.

L’Épée de Vérité

Catégorie : Art et Litterature
0
1644 views

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *