Wimbledon la balle en fleurs

Alors que les meilleurs joueurs de tennis de la planète finissent seulement le tournois parisien de Rolland Garros, les chaussures ont été resserrées, les t-shirts lavés et enfilés, les raquettes retendues et les grips réajustés pour en ce mois de chaleur débuter le tournois épique du tennis sur gazon : Wimbledon.
Tenues blanches, gazon vert, balles jaunes et ciel bleu, autant de teintes qui habillent l’été, comme le présente le travail de l’artiste illustratrice russe YuliaBrodskaya dans son travail de présentation et d’annonce du tournois.

Entre élégance et fraicheur

Une belle forme circulaire, formée de trois parties, pour faire apparaitre une balle de tennis sur un fond blanc. Telle est la proposition de l’illustratrice russe YuliaBrodskaya, déjà connue pour ses travaux typographiques tout en nuances et légèreté.
Avec comme matière première pour ses réalisations du papier coloré découpé disposé et assemblé, ses travaux évoluent dans un savant mélange de construction minutieuse et d’une connaissance précise des nuances de papier.
Passionnée par la typographie et le papier, l’artiste se plait à expérimenter nombre de ponts entre écriture et matière. En effet, la jeune artiste (née en 1983), avait confié en 2006 « la Typographie est mon second amour, après le papier et je suis vraiment heureuse d’avoir réussi à combiner les deux. Ceci étant dit, je n’exclue pas totalement les expérimentations non typographiques, j’aspire à tenter un maximum de projets ».

Un Wimbledon aux couleurs de l’été

Alors que l’on regarde en détail, on distingue quelques cordages, des raquettes de tennis, quelques balles, un enchevêtrement de feuilles et de fleurs, quelques animaux exotiques aux couleurs estivales… À regarder la composition proposée, on en vient à sentir les émanations florales d’un jardin d’outre-mer, plein d’espoir et de vie, de délicatesse et de charme. Parce que du charme, le tournois de Wimbledon n’en manque pas, avec ses tenues blanches impeccables et son court au gazon aussi doux qu’un tapis de billard.
Un bon et beau moment annoncé par une illustration qui, ne nous mentons pas, fait de l’effet.

La preuve en image :

La fine fleur du tennis

Catégorie : Art et Publicité
0
726 views

Participez à la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *