Courant Mars, la marque de casques audio Beats by Dre a profité du clasico Real Madrid – FC Barcelone (3-4) pour diffuser son nouveau spot publicitaire mettant en scène Cesc Fabregas actuellement footballer au FC Barcelone, et autrefois ambassadeur de la marque SOUL Electronics.

Dans ce spot, on peut voir les derniers moments précédents le départ au stade et l’arrivée à l’intérieur du bus à ce dernier. La masse de supporter représentée se trouve ici être plus que déchaîné, on peut même la qualifier comme étant plus qu’hostile puisqu’en plus de leur comportement physique, le verbal n’arrange pas les choses : cris et insultes, chant injurieux envers le Barca.

A la vue de cette activité à l’extérieur du bus, le joueur préfère mettre son casque Beats sur les oreilles afin de se réfugier dans la musique et se couper du monde extérieur. La polémique a pris feu sur les réseaux sociaux jusqu’à se répandre dans les couloirs des clubs.

A Barcelone, le nouveau président blaugrana Josep Maria Bartomeu a clairement dit ne pas identifier son club aux images montrées dans le spot. Et il a même indiqué qu’au nom du FC Barcelone il a officiellement demandé le retrait de ce spot.

Une “polémique” qui a bien évidemment entraîné une viralité de la publicité qui a déjà dépassé le million de vues sur la chaîne YouTube de la marque.